Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Rihanna sait s’habiller selon la circonstance. Le mardi 18 novembre, la chanteuse a assisté à la soirée The MAC AIDS Fund à Los Angeles qui organisait la première du documentaire réalisé par Andrew Jenks It’s Not Over. L’égérie de Viva Glam avait l’air inhabituellement sobre dans une jupe tailleur rose et blanc signé Altuzarra, les cheveux relevés en chignon haut avec une longue frange puis arborait un rouge à lèvres bordeaux. M.A.C Cosmetics est à l’origine de M.A.C Aids Fund, il a pour vocation de récolter des fonds pour financer les initiatives dans la lutte contre le sida. Le documentaire d’Andrew Jenks retrace le parcours de plusieurs jeunes atteints du VIH/SIDA.
Le VIH touche 2,1 millions de personnes de moins de 19 ans, dans le monde entier, Mac Cosmetics a jugé important de sensibiliser les jeunes sur ce fléau. Selon une étude récente pour le MAC AIDS Fund, les adolescents n’en savent pas beaucoup sur cette maladie, en fait, 33% des adolescents ne savent même pas que le VIH est une maladie sexuellement transmissible. Et compte tenu du fait que 60% des lycéens ayant des relations sexuelles n’utilisent pas de préservatif alors que c’est la seule chose qui peut empêcher une MST comme le VIH de se propager, l’heure est grave. En outre, 89% des adolescents affirment que si elles avaient le VIH, ils ne le diraient pas à leurs amis. Pour aider les jeunes de toutes les parties du globe à mieux connaitre le Sida. Voilà pourquoi Mac Cosmetics publie ce documentaire, sur ce qu’il doit être que de vivre avec la maladie pour aider à sensibiliser sur la façon de l’empêcher.
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.