Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’Afrique cherche toujours les moyens de s’industrialiser. Une étape indispensable, selon le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres qui appelle le continent à intégrer les femmes qui peuvent jouer un grand rôle dans le processus de son d’industrialisation.
Et si les femmes étaient la clé de l’industrialisation de l’Afrique ? Alors qu’une grande partie du monde s’est industrialisée, l’Afrique peine en effet toujours à s’industrialiser. Selon le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres les femmes sont indispensables à l’industrialisation du continent. « Accroître le nombre de femmes dans le secteur manufacturier est le moyen le plus sûr de maximiser la productivité et de veiller à ce que les bénéfices de la croissance industrielle parviennent aux familles et aux communautés des travailleurs et travailleuses du secteur », a-t-il affirmé lundi à l’occasion de la journée de l’industrialisation de l’Afrique.
Une industrialisation qui doit se faire en moins de 20 ans pour éviter un chaos humanitaire
L’Afrique doit impérativement accélérer son industrialisation afin de promouvoir la croissance, renforcer la création d’emplois ou encore réduire la pauvreté. Le secrétaire général de l’ONU a donc appelé à redoubler d’efforts « pour éliminer les obstacles qui empêchent les femmes de participer au développement industriel et à l’innovation technologique et d’en tirer profit ».
Il n’y a pas que l’ONU qui estime urgent l’industrialisation de l’Afrique. Selon la Banque mondiale, l’Afrique doit s’industrialiser en moins de 20 ans si elle veut éviter un chaos humanitaire. Les enjeux pour le continent sont colossaux face à une population qui passera de 1 à 2 milliards en 2050. Une population grandissante, principalement constituée de jeunes, qui nécessitera pour le continent d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et de trouver les moyens d’endiguer le chômage de masse de la jeunesse.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.