Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Excepté le big chop, certaines femmes adoptent la coupe courte comme style permanent, du moins pendant un temps. Les cheveux courts sont aussi un symbole de liberté, d’indépendance et même d’une féminité assumée. Il n’en demeure pas moins que les cheveux courts méritent une attention particulière, parfois même plus poussée que sur des cheveux longs. Voici donc cinq gestes beauté à adopter lorsqu’on a des cheveux courts.
Trouvez un bon coiffeur
Pour les retouches de votre coupe, n’hésitez pas à solliciter les services d’un professionnel pour la sublimer. Une coupe nette permet d’adopter un style moderne, mais permet aussi une retouche maîtrisée des cheveux.
Adoptez une alimentation saine
L’alimentation saine est le gage d’une bonne santé. Elle agit aussi sur l’état de la peau, des cheveux et des ongles. Une bonne hydratation, la consommation de légumes verts et des compléments alimentaires et des vitamines, se répercuteront sur l’état, le bien-être et la santé de vos cheveux.
Établissez une routine capillaire
Jaugez votre texture capillaire et ses besoins pour pouvoir choisir avec assurance les produits nécessaires à une routine capillaire adaptée. Pour le bien-être de vos cheveux, tournez-vous vers des produits naturels, sans alcool, sans sulfate et sans paraben. Vous pouvez concocter vos propres soins à l’aide d’ingrédients naturels, en y ajoutant des huiles végétales comme l’huile de ricin et l’huile de coco qui scellent efficacement l’hydratation et favorisent la croissance capillaire.
Massez votre cuir chevelu
Masser le cuir chevelu favorise une bonne circulation du sang dans le cuir chevelu. Cette bonne circulation sanguine est aussi à la base d’une bonne croissance capillaire. Des massages fréquents hebdomadaires stimulent les follicules pileux et favorisent la croissance capillaire.
Hydratez vos cheveux
Considéré vos cheveux comme une plante. Plus ceux-ci recevront l’eau dont ils ont besoin, plus ils s’épanouiront. Une exposition fréquente à l’humidité est aussi un facteur non négligeable à la fortification de la fibre capillaire et à la croissance. Lavez vos cheveux deux fois par semaine au minimum, car plus ils sont courts plus l’accumulation des résidus est visible à l’œil nu.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.