Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
“On n’est jamais mieux servi que par soi-même”, voilà ce dit l’adage. Un adage s’appliquant à de nombreuses femmes qui préfèrent elles-mêmes procurer les soins nécessaires à leur chevelure à la maison. Portant, un passage au salon de coiffure, de temps à autre peut s’avérer nécessaire. D’une part pour recueillir les conseils nécessaires au bien-être capillaire, d’autre part pour se faire dorloter comme il se doit. Voici donc trois conseils pour que votre passage chez un professionnel soit un véritable succès.
Trouvez un bon salon
Prenez votre temps et recherchez un salon réputé pour son adresse professionnelle. Établissez votre choix selon votre texture capillaire. Si vos cheveux sont défrisés alors rendez-vous chez un professionnel du cheveu de type africain lisse. Si vos cheveux sont naturels tournez-vous logiquement vers un professionnel en étant spécialiste. Pour le bien-être de vos cheveux, ne vous rendez pas n’importe où. Il existe aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, de nombreux forums où des informations circulent sans limites. N’hésitez pas à les consulter pour avoir une idée précise du salon de votre choix. Une fois sur place, discutez avec le coiffeur ou la coiffeuse des services que vous recherchez. Votre connaissance de vos cheveux , ainsi qu’un échange avec lui ou elle, vous permettra aussi d’évaluer ses connaissances en la matière.
Exigez une chaleur minimale
De nombreux gestes de coiffages induisent une utilisation de la chaleur, surtout dans les salons professionnels, qui ne manquent pas d’accessoires et d’appareils thermiques. Vous n’êtes pas sans savoir les dommages causés par la chaleur excessive sur les cheveux de types africains. Ces derniers se retrouvent fragilisés et exposés au cassage. Le séchage, surtout après la pose de bigoudis, doit intervenir sous un casque à basse température. Il serait tout de même dommage de sacrifier la santé de vos cheveux après un seul passage au salon de coiffure. Alors n’hésitez pas à imposer vos exigences si nécessaire.
Apportez vos propres produits
Si vous êtes consciente des ingrédients composant les produits capillaires, alors il serait plus judicieux d’apporter avec vous vos propres produits pour vos soins au salon. En effet, à moins d’indication contraire, la plupart des salons disposent de produits capillaires pouvant contenir des composants inadaptés comme des sulfates, des parabens, etc. De ce fait, pour demeurer rassurée, allez au salon avec vos propres produits lors de votre rendez-vous. Tâchez de prévenir votre coiffeur au préalable, mais une telle initiative ne devrait pas être contre-indiquée.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.