Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Comme de nombreux autres ingrédients culinaires, le miel est aussi très prisé pour ses vertus cosmétiques. Il se révèle être un adoucissant et un hydratant efficace aussi bien pour la peau que pour les cheveux. En plus de d’optimiser l’hydratation des cheveux, le miel a aussi la capacité d’empêcher la chute capillaire, d’éliminer les pellicules et d’apporter de la brillance aux cheveux. Combiné avec d’autres ingrédients, le miel s’avère être un élément efficace pour soigner les cheveux de type africain. Voici cinq recettes de masques capillaires à base de miel.
1- Le lait et le miel pour la croissance capillaire
Il vous faut :
2 cuillères à café de miel (50 g)
½ tasse de lait (125 ml)
Préparation :
Mélangez les deux ingrédients afin d’obtenir une matière homogène. Appliquez sur vos cheveux depuis les racines jusqu’aux pointes et massez bien le cuir chevelu. Laissez agir pendant quinze à vingt minutes et rincez abondamment à l’eau tiède.
2- Le yaourt et le miel contre la chute capillaire
Il vous faut :
1 cuillère à café de yaourt (12,5 g)
2 cuillères à café de miel (50 g)
Préparation :
Mélangez les deux ingrédients et appliquez sur votre chevelure. Massez délicatement pour une bonne pénétration au niveau des racines. Puis recouvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique et laissez reposer pendant quarante-cinq minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède.
3- La banane et le miel pour fortifier la fibre capillaire
Il vous faut :
1 banane bien mûre
2 cuillères à café de miel (50 g)
1 cuillère à café de l’huile végétale de votre choix
Préparation :
Mixez la banane et le miel soit à l’aide d’un mixeur, soit à l’aide d’une fourchette. Appliquez sur l’ensemble des cheveux et laissez reposer quarante-cinq minutes sous un bonnet chauffant avant d’entamer votre routine de lavage.
4- L’aloe vera et le miel pour une hydratation profonde
Il vous faut:
2 cuillères de gel d’aloe vera (50 g)
1 cuillère café de miel (25 g)
Préparation :
Mélangez les deux ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Pus, appliquez le mélange sur vos cheveux et laissez agir pendant au moins quarante-cinq minutes. Enfin, rincez vos cheveux.
5- L’avocat et le miel pour soigner les fourches
Il vous faut :
1 avocat mûr
3 cuillères à café de miel (75 g)
Préparation :
Ecrasez l’avocat à l’aide d’une fourchette puis ajoutez-y le miel. Posez ce mélange sur vos cheveux en prenant soin de recouvrir d’un bonnet chauffant et laissez agir pendant quarante-cinq minutes. Enfin, rincez vos cheveux.
Il est préférable de procéder à ces soins lors de votre routine de lavage. Appliquez-les en soins profonds, entre le shampoing et l’après-shampoing. Recouvrez votre tête d’un bonnet chauffant ou installez-vous sous un casque-vapeur pour optimiser la pénétration de ces ingrédients naturels.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.