8 utilisations de l'huile de coco sur les cheveux

L’huile de coco est un ingrédient prisé par de nombreuses femmes pour leurs soins. C’est une huile végétale polyvalente qui offre de nombreux bienfaits aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Très abordable, l’huile de coco nourrit et adoucit les cheveux. C’est une des rares huiles végétales à avoir la capacité de pénétrer la fibre capillaire, à l’hydrater et à la fortifier. Voici huit façons d’utiliser l’huile de coco pour prendre soin de vos cheveux.
1- Pour un traitement pre-poo
Si le traitement pre-poo fait partie de votre routine capillaire, l’huile de coco est une excellente option. Il vous suffit de le combiner avec d’autres huiles ou produits de votre choix, en quantité raisonnable afin de couvrir toute la longueur de vos cheveux pour un pre-poo réussi.
2- Pour hydrater au quotidien
L’huile de coco est très efficace pour toutes les textures capillaires, qu’elles soient crépues, frisées, bouclées, défrisées ou encore locsées. C’est une huile légère qui le pèsera pas sur vos brins, à raison d’une utilisation raisonnable.
3- Pour soigner les pointes
Le drame capillaire arrive souvent par les pointes. Celles-ci ne sont pas toujours sensibles aux traitements par les huiles. Pourtant, elles réagissent très bien à l’huile de coco. Songez-y pour les soigner en utilisant la méthode L.O.C, c’est-à-dire en appliquant dans cet ordre : liquide, huile et crème. Et dans cette optique précise l’huile de coco se révèle très efficace.
4- Pour masser le cuir chevelu
Pour des massages réguliers du cuir chevelu, vous pouvez vous tourner vers l’huile de coco. Cette huile améliore la santé de votre cuir chevelu et favorise la croissance de vos cheveux. De plus, vous pourrez bénéficier de son odeur agréable.
5- Pour démêler les cheveux
Pour pouvoir manipuler facilement les cheveux, le démêlage demeure la première étape de toute manipulation. L’utilisation de l’huile de coco facilite ce processus. Frottez une petite quantité d’huile de coco dans vos mains avant de l’ appliquer sur vos cheveux. Cela facilitera le glissement du peigne sans pour autant casser vos cheveux.
6- Pour lutter contre les pellicules
Les pellicules sont sources d’une véritable gêne. Non seulement cela entraîne bien souvent des démangeaisons, mais ils ont très disgracieux car ils sont immédiatement perceptibles sur des cheveux de couleurs noirs. Il y a de nombreux remèdes naturels pour y remédier et l’huile de coco en fait partie. Et l’huile de coco s’avère très efficace lorsqu’elle est combinée avec l’huile essentielle d’arbre à thé.
7- Pour améliorer les effets d’autres produits capillaires
Parfois certains produits sont loin de répondre aux attentes espérées. Mais il est toujours possible d’améliorer les effets d’un produit, surtout en matière d’hydratation. Si vous êtes par exemple insatisfaite de l’hydratation minime que vous procure votre shampoing ou votre conditionneur, vous pouvez y rajouter une cuillerée d’huile de coco pour gagner en humidité.
8- Pour le coiffage
Si vous êtes une adepte des tresses ou des twists, l’utilisation de l’huile de coco facilite le processus de dénouement et maintient les boucles sans frisottis tout en apportant en brillance. Vous pouvez aussi l’utiliser en complément de votre lait capillaire.
Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile