Beyoncé adore Top Shop, elle ne s’est jamais retenue de poster sur son compte Instagram des looks entièrement réalisés avec des pièces de la marque anglaise. C’est donc tout naturellement qu’une collaboration voit le jour entre les deux. Un nouveau label qui sera certes associé à Top Shop mais qui sera indépendant, avec des collections composées exclusivement de vêtements, chaussures et accessoires, inspirés par la danse, le fitness et le sport. La ligne se nomme Parkwood Topshop Athletic Ltd. Dix ans après la création de House Of Dereon en association avec sa mère, Queen B se relance dans la mode.
Beyoncé travaillera avec un directeur artistique et un chef de projet design engagés à cet effet. Dans une déclaration faite le 27 octobre, Beyoncé se montre enthousiaste et heureuse de travailler avec l’une de ses marques préférées : «je ne pouvais pas penser à un meilleur partenaire pour continuer à faire croître l’entreprise Parkwood. J’ai toujours aimé Top Shop pour sa crédibilité et sa mode avant-gardiste. Collaborer avec son équipe de développement pour créer et produire une collection est passionnant, et je suis impatiente de participer à tous les aspects de ce partenariat ».
Sir Philip Green, directeur général du groupe Arcadia, dont fait partie Top Shop a expliqué les motivations de cette collaboration :« Nous avons longtemps étudié la possibilité de mettre en place cette catégorie Fitness, et nous savions que cela toucherait notre clientèle. Établir un partenariat avec Beyoncé qui se trouve être l’une des personnes les plus travailleuses et les plus talentueuses dans le monde, qui passe de nombreuses heures à répéter, à danser et à s’entrainer est une occasion unique de développer cette catégorie Fitness. Être partenaire avec Beyoncé et son équipe, qui ont en plus une énergie créatrice et enthousiaste, est source d’inspiration pour toute l’équipe de Top Shop. Nous avons beaucoup à faire en moins d’une année, mais nous sommes tous prêts à relever le défi et nous sommes impatients de livrer à nos clients des vêtements de sport confectionnées de façon inventive et passionnante ».
Rendez-vous donc dans un an pour découvrir les fruits de ce partenariat.
Par Charlotte Seck