Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le rêve absolu pour une nappy ? Posséder l’afro de Solange Knowles ou encore de Fatou N’Diaye. Mais le chemin est assez long et il faut s’armer de patience. Voici quelques bon gestes à adopter qui pourront vous aider à accélérer le processus.
1- Adoptez une alimentation saine et équilibrée
Ce que nous mangeons a un impact sur nos ongles, notre peau, nos cheveux. Privilégiez les aliments riches en protéines, en vitamines, comme les fruits, les légumes ou encore le poisson à titre d’exemple. Buvez beaucoup d’eau. Percevez vos cheveux comme une plante . Si ils sont bien nourris, ils pousseront.
2- Hydratez vos cheveux
L’hydratation du cheveu consiste dans un premier temps à boire beaucoup d’eau. Une bonne hydratation interne sera bénéfique à vos cheveux. Dans un second temps, vaporisez vos cheveux avec de l’eau contenant un peu d’huile végétale, dès que le pouvez, pour sceller l’hydratation. Toujours dans la même démarche, utilisez des leave-in ou des laites capillaires riches en eau.
3-Massez régulièrement votre cuire chevelu
Par cette action, vous évacuerez la tension de votre cuir chevelu favorisant ainsi une bonne circulation sanguine qui crée les conditions d’une bonne pousse. A effectuer lors de bains d’huiles ou de shampoings. A ce propos, les huiles essentielles sont un excellent facteur dans la pousse du cheveu, qu’elles soient au pamplemousse, au bois de cèdre, au romarin, à l’ylang ylang ou encore au gingembre. Utilisez-les avec énormément de précautions. Quelques gouttes dans votre shampoing suffiront.
4- Faites des cures de compléments alimentaires ou de vitamines
Accompagnez-en votre régime alimentaire sain. Les cures intensifient la bonne santé et la force du cheveu.
5- Ayez le moins possible recours aux coiffures protectrices
Une manipulation trop régulière de vos cheveux les fragilise et les expose à un éventuel cassage. Comme conseillé par Clarisse Libene, pour vos coiffures protectrices (surtout avec rajouts) appliquez la règle des 4 : 4 fois par an, 4 paquets maximum de rajouts et à porter pendant 4 semaines maximum.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.