4 coiffures idéales et faciles pour la rentrée

La rentrée est souvent synonyme de stress pour les uns, de timing pour les autres. Dans ces conditions, il est souvent difficile de prendre du temps pour soi, encore moins pour se faire belle. Voici 4 styles de coiffures facilement réalisables pour être impeccable sans pour autant se bousculer.

  1. Le mohawk


Cette coiffure est inspirée de celle qu’arboraient les guerriers indiens d’Amérique du Nord. Elle se veut originale tout en étant sexy. Pour réaliser votre mohawk, nattez ou twistez vos cheveux la veille au soir. Défaites les nattes ou les twists au matin et séparez délicatement les boucles à l’aide de vos doigts, pour un effet plus naturel. A l’aide d’épingles plates ou de pinces, relevez  vos cheveux sur chaque côté de la tête. Vous pouvez aussi choisir l’alternative des nattes pour la petite touche fantaisiste.
2. Le chignon

Le chignon reste un gage de sérieux à toute épreuve. Il se veut glamour lorsqu’il est exécuté à la perfection. Bien sûr, il nécessite une certaine longueur des cheveux, une exigence qui se contourne facilement grâce à l’astuce d’un postiche adaptée à la texture de vos cheveux. C’est le style de coiffure idéale pour exprimer sa féminité dans un environnement se voulant stricte.
3. La tappered haircut

Osez le neuf et la fraîcheur en sautant le pas pour une coupe courte cette rentrée. La tappered haircut est le style idéal dans ce cas. Très tendance chez les nappys, cette coiffure est aussi adaptable aux cheveux défrisés. Elle consiste à dégager la nuque et les tempes tout en conservant une masse raisonnable sur le sommet de la tête. Pour un résultat impeccable, confiez vos cheveux à un professionnel. En effet, cette coupe nécessite les coups de ciseaux avisés d’un visagiste.
4. Le chignon puff ou palmier

C’est de loin la coiffure la plus simple à réaliser. Démêlez vos cheveux ou réalisez des boucles avec des nattes, des twists ou avec un fer à lisser. Servez-vous d’un grand élastique que vous glisserez jusqu’à la moitié du sommet de votre tête. Étoffez vos cheveux avec vos doigts ou un peigne à longues dents et voilà!
Auzouhat Gnaoré
 

Quitter la version mobile