Avoir une peau douce, belle et saine. Tel est le rêve de nombreuses femmes. Malheureusement, la nature n’en décide pas toujours ainsi. Alors, il faut souvent composer avec une peau grasse, sèche ou encore acnéique. Pourtant il y a bien des avantages à avoir une peau dite imparfaite. Découvrez quels sont les 3 avantages que recèle la peau sèche.
- Un type de peau plus hygiénique
La peau sèche attire moins la poussière et la saleté présente dans l’air. Ainsi, contrairement à la peau grasse, la peau sèche ne se recouvre pas d’une couche susceptible de boucher les pores, laissant apparaître une peau maculée et privée d’oxygène. La peau sèche possède de facto un effet mat, qui s’avère un aspect positif. En effet, avec une peau sèche, vous n’êtes nullement exposée à l’état d’un visage brillant.
2. Une peau préservée des boutons et des points noirs
La peau sèche est moins sujette aux boutons et aux points noirs. L’apparition des boutons et des points noirs est principalement causée par une production excessive de graisse par la peau en addition aux résidus de produits cosmétiques, qui à termes bouchent les pores, provoquant ainsi l’apparition de boutons et autres points noirs. La peau sèche est exempte de ces soucis, car justement celle-ci souffre d’une sous-production de graisse corporelle.
3. Un fini mat avantageux
Avoir la peau sèche est clairement un avantage lorsqu’il s’agit de maquillage, car elle offre naturellement une peau mate. De ce fait, la peau sèche conserve beaucoup plus longtemps le maquillage dans son état. Bien évidemment, il faut apporter un complément d’hydratation et de nutrition à une peau sèche avec une alimentation équilibrée et des produits cosmétiques adaptés.
Auzouhat Gnaoré