3 astuces pour maintenir la fraîcheur de vos tresses

Les tresses sont un style capillaire indétrônable. Cette coiffure protectrice doit sa popularité à son fort potentiel pratique et leur optimisation e la croissance capillaire. Une coiffure idéale, qui se porte à n’importe quelle saison de l’année et s’adapte à n’importe quel goût. Aussi, si les tresses ont l’avantage de faire disparaître la routine, parfois pénible, du coiffage, il reste tout de même difficile de conserver sur une longue période la fraîcheur des tresses. Voici donc trois astuces de soins pour garder vos tresses fraîches comme au premier jour.
1- Choisir des mèches de qualité
La première étape pour avoir de belles tresses est de choisir de belles mèches. Il peut être tentant d’obtenir des mèches moins chères, mais sachez que les mèches de qualité, synthétiques ou naturelles, coûtant parfois plus chères, comprennent moins de produits chimiques dans leur confection. Plus la composition des mèches induit des produits chimiques, dont un revêtement en base alcaline, pouvant causer des démangeaisons ou des réactions allergiques au cuir chevelu. Pour éviter des désagréments, de lire les ingrédients sur les paquets de mèches. Par mesure de sécurité, effectuer un lavage de vos mèches. Pour retirer la base alcaline des mèches, il vous faut tremper vos mèches dans une bassine contenant du vinaigre dilué dans de l’eau tiède. Pour choisir vos mèches, la marque X-pression Hair offre un excellent rapport qualité-prix.
2- Soigner le cuir chevelu
La seconde étape pour garder des tresses est le traitement appliqué avant et pendant le port des tresses. Après deux semaines avec des tresses, le cuir chevelu réclame des soins et cela se traduit par des démangeaisons. Le port des tresses ne facilite pas l’observation de la routine de lavage habituelle. La crainte d’ébouriffer les tresses et surtout les cheveux naturels en dessous rend réfractaire à la tâche. Aussi, il arrive que certaines préfèrent attendre le retrait de leurs tresses avant d’effectuer un shampoing. Pourtant, il est impératif de laver et de soigner le cuir chevelu même pendant le port de tresses. Pour maintenir un cuir chevelu sain dans ce cas de figure, il vous faut appliquer un soin profond hydratant un ou deux jours avant de vous faire tresser. Avec ce soin, vous procurez à vos cheveux obtiennent les nutriments qui leur sont nécessaires avant le coiffage, y compris l’humidité appropriée. Pour les soins durant le port des tresses, il vous faut un spray hydratant pour une bonne humidité du cuir chevelu et une prévention des démangeaisons. Utiliser aussi un produit clarifiant sans rinçage pour le cuir chevelu, et du gel naturel pour maîtriser les cheveux sur les tempes.
3- L’entretien des tresses
Il n’y a pas que le cuir chevelu qui mérite votre attention, il en va de même pour vos tresses. Il est difficile de garder ses tresses soignées après deux semaines. Tout d’abord, recouvrez vos tresses d’un bonnet ou d’un foulard en soie pour le coucher. Ensuite, pour corriger les frisottis de vos cheveux naturels, appliquez de la mousse de coiffage des racines aux pointes de vos tresses. Puis, attachez fermement vos tresses avec un foulard. Gardez le foulard pendant au moins trente minutes afin de permettre une bonne pénétration et le séchage des produits. N’utilisez en aucun cas des produits graisseux pour maîtriser les frisottis, ces derniers ont tendance à provoquer une forte accumulation de résidus.
Auzouhat Gnaoré
 

Quitter la version mobile