3 accessoires qui facilitent grandement l'application de l'huile sur les cheveux

Pour la brillance, la douceur, la fortification et la finalisation de l’hydratation, les huiles végétales ou les beurres végétaux jouent un grand rôle. Ils verrouillent l’hydratation, protègent avant le shampoing grâce au bain d’huile, nourrissent et entretiennent les pointes. Pour appliquer l’huile sur les cheveux, la méthode traditionnelle reste encore les mains ou le transfert direct de la bouteille à la main. Le seul inconvénient, reste le contrôle de la quantité d’huile qu’on souhaite réellement appliquer aux cheveux. Aussi, voici trois accessoires très pratiques qui vous garantiront une répartition uniforme et rapide de l’huile sur les cheveux.
Le vaporisateur d’huile
51Gl4nrh5uL
L’utilisation du vaporisateur classique (celui pour hydrater les cheveux) pour appliquer l’huile sur les cheveux produit plus un jet  qu’une brume. Aussi on se retrouve avec de l’huile en excès sur les cheveux, à certains en droits plus qu’à d’autres. Les cheveux sont alors alourdis ou complètement étouffés. Le vaporisateur d’huile est un produit initialement conçu pour une utilisation culinaire, afin de maîtriser la matière grasse ajoutée aux aliments. Ce qu’il vaut également pour les cheveux si vous souhaitez avoir un contrôle parfait la quantité d’huile sur vos cheveux, surtout si vous avez les cheveux fins ou que vous utilisez peu d’huile. Pour l’huile de coco, veillez à la faire fondre pour en faciliter l’utilisation.
L’applicateur spécial racine

Cet accessoire permet de cibler les zones exactes d’application de l’huile. Pour graisser le cuir chevelu, c’est définitivement l’accessoire parfait. Il s’agit d’un embout en forme de peigne avec des perforations au bout des dents pour diffuser l’huile. Celui-ci se visse comme un capuchon à une bouteille qui elle, recueille l’huile. Si vous souhaitez nourrir efficacement votre cuir chevelu dans le noyer dans l’huile, c’est l’accessoire dont vous avez besoin.
La bouteille à bec verseur

Il s’agit encore d’un accessoire culinaire. Le bec verseur permet de contrôler la quantité d’huile versée dans la casserole ou la salade. Contrairement au vaporisateur, cité plus haut, qui offre une simple brume, le bec verseur permet de doser l’huile à votre guise. Tout est question du positionnement de la bouteille. Plus celle-ci est inclinée, plus le bec distribuera de l’huile.
Auzouhat Gnaoré

Quitter la version mobile