2 remèdes faits maison pour se débarrasser des genoux et des coudes très foncés

Les genoux et les coudes sont les  parties les plus sèches de notre corps.  Une sécheresse qui nécessite des soins complémentaires pour avoir une qualité de peau uniforme sur l’ensemble du corps. Pour avoir le même éclat partout, ces zones ont besoin de plus d’hydratation et de façon régulière.
1/huiles de massage
Les huiles sont de loin les soins les plus efficaces pour aider à hydrater, assouplir la peau, la rendre lisse et tonique. Elles sont parfaites pour hydrater certaines zones naturellement plus sèches voir rugueuses du corps telles que les genoux, les coudes et parfois le dos des mains.
Pour une efficacité optimale, les huiles que vous choisirez d’utiliser doivent être pures sans additifs ni conservateurs pour être appliquer sur  vos genoux et sur vos coudes sombres. Vous pouvez prendre de  l’huile noix de coco,  l’huile d’olive, de sésame ou de l’huile d’amande. Après avoir soigneusement nettoyé votre peau lors de la douche ou du bain, massez avec ces huiles quotidiennement.
Vous pouvez également frottez avec un peu d’huile de moutarde, de pépin ou de raisin sur vos genoux  ou coudes après votre bain. Masser doucement pendant environ 10-15 minutes puis laver avec un savons liquide enfin rincez abondamment. l’acide  érucique contenu dans ces huiles va lubrifier vos articulations et aidera à atténuer les pigments de mélanine à ces endroits précis.
2/ Pressez du jus de citron

Le jus de citron contient de l’acide citrique,  un agent décolorant naturel qui permet d’éclaircir la peau. utilisez le jusqu’à uniformisation des zones plus sombres avec votre propre teinte naturelle de peau.

 

 
Sylvie. O

Quitter la version mobile