FKA Twigs, nouvelle égérie de Nike

A l’occasion du lancement de ses deux nouveaux leggings “Running” et “Training Zonal Strengh”, la célèbre marque de sportswear Nike, a lancé le 11 janvier dernier son nouveau spot publicitaire révélant ainsi sa nouvelle ambassadrice, qui n’est autre que la chanteuse Britannique FKA Twigs.
fka-twigs-pour-nike_5778345
Le sport a toujours occupé une place importante dans le quotidien de l’artiste car il faut savoir qu’avant de se tourner vers la musique la chanteuse avait une carrière de danseuse professionnelle. Raison pour laquelle on la retrouve dans plusieurs clips de Kylie Minogue, Ed Sheeran, Taio Cruz et Jessie J, en tant que danseuse. En choisissant la jeune femme au monde mystique et envoûtant afin de succéder au mannequin Bella Hadid, la marque tranche radicalement avec ce à quoi elle nous avait habitués. Si bien qu’il a été décidé de lui laisser carte blanche. Elle est donc à la base de tout le concept.  Après tout qui mieux que FKA Twigs pour capter l’univers particulier de FKA Twigs ?

Pour se faire la ” brindille ” (qui n’est autre que la traduction de son pseudonyme) invite à ses côtés 12 athlètes sélectionnés par ses soins dans le spot publicitaire. Spot dont elle a non seulement co-composé la bande-son intitulée  Do You Believe In More ?  mais dont elle est également la réalisatrice. Le stylisme quant à lui est signé Matthew Josephs. On y voit par exemple la danseuse de krump Saskia Horton, ou encore le champion de karaté Jay Kirton. Ces sportifs représentent pour elle “un mouvement nouveau”. “Celui qui nous prouve qu’on peut explorer tout type de sport sans se mettre des barrières” déclare-t-elle dans une lettre ouverte. “J’ai sélectionné́ un groupe d’athlètes incroyables qui prennent leur corporalité́ au sérieux et ont leur propre idée du style, afin d’inciter les gens à avoir une bonne hygiène de vie et à comprendre, par l’intermédiaire de tous types de sport, qu’elles peuvent devenir une meilleure version d’elles-mêmes.” Alors mesdames, êtes-vous prêtes à bouger avec style ?
Thatoux J Gnaore
 
 
 

Quitter la version mobile