Uzo Aduba & Viola Davis

récompensées aux SAG

 
Les deux actrices afro américaines  Uzo Aduba et Viola Davis ont raflé deux trophées. Dimanche soir, la cérémonie des Screen Actors Guild Awards, organisée par le syndicat le plus puissant des acteurs américains, a réuni la crème du septième art au Los Angeles Shrine Exposition Center. Des sacres qui ont, on l’espère ony définitivement mis fin à la polémique sur le racisme aux Oscars. Palmarès.
 Meilleure actrice dans une série dramatique
Viola Davis est récompensée  Meilleure actrice dans une série dramatique dans How To Get Away With Murder, série produite par la célèbre Shonda Rhimes à qui on doit les séries à succès comme Grey’s Anatonmy ou encore Scandal. L’actrice a tenu à remercier les producteurs qui lui ont donné sa chance en tant que femme afro américaine quadragénaire.
Meilleure actrice dans une comédie
C’est la jeune comédienne Uzo Aduba qui joue dans Orange is The New Black,  série tv très en vogue diffusée sur Netflix, qui a obtenu le prix Outstanding Actor Female. En 2014, Uzo avait été nominée aux Golden Globes pour le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une série. Elle avait alors reçu le Primetime Emmy Award de la Meilleure actrice invitée dans une série télévisée.
@karine_oriot
 

Quitter la version mobile