Oubliez le célèbre contouring, abandonnez le fameux strobing et faites place au non-touring! C’est la tendance qui enflamme la planète beauté en ce moment. Le non-touring est une combinaison du contouring et du strobing. Cela paraît impressionnant, mais détrompez-vous! Le non-touring est un maquillage au rendu naturel, marquant subtilement les traits et de surcroît facile à réaliser.
Pour rappel, le contouring est une technique rendu populaire par Kim Kardashian en 2015. Elle consiste à structurer le visage, en jouant sur le contraste entre des zones d’ombre, accentué par par un fard foncé, et des zones de lumière, rehaussée par un correcteur clair et un enlumineur. Une technique qui s’avère souvent longue et ardue pour les non-initiées. Le strobing, lui, délaisse totalement les zones d’ombre pour se concentrer uniquement sur les zones de lumière. Du coup le visage est moins chargé, contrairement au contouring mais le rendu relève parfois de l’art abstrait.
Le non-touring a pour principe de structurer très discrètement le visage, pour un rendu naturel, tout en apportant de la lumière sur les points stratégiques du visage. En outre, les débutantes s’y retrouveront car sa réalisation est quasi inratable. Suivez les trois étapes menant à un non-touring réussi.
Etape 1 : appliquez un primer adapté à votre grain de peau afin de préparer votre visage au maquillage proprement dit. Pour le rendu naturel souhaité, il est important que la peau de votre visage soit lisse. Votre primer doit donc avoir des propriétés en ce sens.
L’Instant Pore Eraser de Gemey Maybelline, le Pore Minimizing de Smashbox et le Porefessional de Benefit
Etape 2 : travaillez votre teint avec une BB crème, qui est plus légère que le fond de teint classique. Vous pouvez appliquer un correcteur au préalable pour masquer d’éventuelles tâches.
Les bb crème de L’Oréal, Gemey Maybelline et Clinique
Etape 3 : avec un enlumineur correspondant à votre carnation, il ne vous reste plus qu’à illuminer, par petites touches, les zones stratégiques du visage . A savoir l’arrête du nez, l’arc de cupidon (le dessus de la lèvre supérieure), le haut des pommettes, le coin interne de l’œil, et sous l’arc des sourcils.
Bronze Glow Highlighting de Bobbi Brown, Glow Kit d’Anastasia Beverly Hills et The Manizers Sisters de The Balm
Pour un final en beauté, vous pouvez poudrer légèrement la zone T (du bas du front à l’arête du nez) à l’aide d’une poudre translucide pour éviter que votre visage brille en cours de journée.
Auzouhat Gnaoré