Avec la démocratisation du maquillage et l’avènement des tutoriels, les applications beauté sont désormais légions sur les smartphones. Seulement ces dernières se servent de modèles de type caucasien ou à la peau trop claire. Lassée des frustrations, Ofunne Amaka, new yorkaise d’origine nigériane et bloggeuse mode et beauté, décide de lancer une application, Cocoa Swatches, dédiée aux femmes à la peau foncée.
Le swatch, c’est un geste qui permet de se faire une idée quand à l’éclat, la texture ou la teinte d’un produit de beauté. Le produit (rouge à lèvres, ombre à paupières ou illuminateur) est appliqué à même la peau sur l’intérieur de l’avant bras. Surtout, cela permet de vous indiquer si le produit en question correspond à votre carnation. Les utilisatrices noires des applis beauté jusqu’ici, jouaient aux devinettes et se lançaient dans des achats peu satisfaisants. Elles peuvent désormais se réjouir de cette application spécialement conçue pour elles.
En plus de vous prévenir des dernières nouveautés, Cocoa Swatches propose également des revues complètes sur les produits cosmétiques et des tutoriels réalisés par la fine fleur des youtubeuses beauté dans la communauté beauté noire.
Par Auzouhat Gnaoré.