Le démaquillage est le processus le plus important dans la routine du maquillage. Intervenant en fin de journée, il permet à la peau d’obtenir de l’oxygène et un repos bien mérité pour ainsi dire. Voici 3 recettes maison qui rendront ce processus plus naturel ou vous dépannerons en cas de manque de produit.
1- L’huile d’olive
Troquez votre démaquillant contre de l’huile d’olive. Mettez quelques gouttes d’huile d’olive sur du coton et retirez votre maquillage comme à l’accoutumée. Puis lavez votre visage. L’avantage de l’huile d’olive, c’est qu’elle jouera aussi le rôle de crème hydratante de nuit.
2- La vaseline
Mettez une couche de vaseline sur du coton et frottez-en votre visage et vos yeux. Pour finir lavez votre visage comme vous le faites tous les soirs.
3- Le Concombre et le lait
Râpez environ 100 g de concombre et mélangez-le avec 15 cl de lait entier. Portez à ébullition pendant environ 5 minutes. Laissez refroidir puis filtrez. Transvasez votre préparation dans un récipient hermétique. Enfin, conservez votre préparation au frais. Vous pourrez l’utiliser pour vous démaquiller pendant 10 jours.
Par Auzouhat Gnaoré